L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Autonomisation des jeunes et femmes : La commune de Gueule Tapée/Fass/ Colobane réceptionne un important lot de matériel

La commune de Gueule Tapée/Fass/ Colobane a reçu, ce jeudi 23 juin, un important lot de matériel pour appuyer le fonctionnement du Centre Socioculturel de Fass. La cérémonie de récéption s’est tenue en présence du maire de ladite Commune Abdou Aziz Paye et de madame Ndéye Fatou Diaw Guene, chargée des programmes au bureau des Nations Unies à Dakar

« Cet important lot de matériel est destiné à la jeunesse et aux femmes de la commune. Cet appui s’inscrit dans le cadre d’un projet global ou tout les Nations Unies (FNUAP, PNUD, ONU/FEMMES) ont convergé leurs forces d’accompagner la commune de Gueule Tapé/Fass/Colobane dans le projet Fass Émergent. Le système des Nations Unies veulent booster les femmes, redorer le blason de la commune, aider les jeunes à sortir de la déchéance « a déclaré le maire Abdou Aziz Paye

« Ce don est composé de bibliothèque, des machines à coudre, des congélateurs, des machines informatique. C’est pour participer à la formation de la jeunesse et des femmes pour une commune émergente au service de la population  » a-t-il dit.

Pour Ndéye Fatou Diaw Guene, chargée des programmes au bureau des Nations Unies à Dakar souligne qu’il y a des défis à relever. « On s’est rendu compte que la commune a un fort potentiel de développement démographique si bien sûr il est encadré, ce serait un moyen d’émergence pour la commune « , a-t-elle dit.

« Cet appui porte sur des équipements pour contribuer au fonctionnement du Centre culturel de la commune. Ces équipements vont permettre de renforcer les capacités des jeunes en informatique et des femmes dans la couture. Nous comptons beaucoup sur l’engagement des populations. Il est important que les populations qui reçoivent ces équipements en font un bon usage. Ce qui permettra dans le futur de venir avec d’autres partenaires pour montrer l’impact de ses investissements au niveau de cette commune pilote pour pouvoir mailler dans d’autres communes « a soutenu Madame Ndeye Fatou Diaw Gueye.

Sur un autre registre, elle informe que les Nations Unies sont entrain de lancer un programme de numérisation des actes civil et des documents administratifs. La commune Gueule Tapé/Fass/Colobane est la commune pilote de ce projet. Elle s’inscrit dans le cadre de la territorialisation des objectifs de développement durable.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :