L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Classement FIFA Juin 2022 : Le Sénégal remonte de deux places

Après avoir perdu deux places au classement FIFA de mars dernier (20éme rang) par rapport au classement de février où il occupait la 18ème place mondiale, le Sénégal vient de remonter de deux marches. En effet, Aliou Cissé et ses poulains sont classés à la 18ème place mondiale, toujours devant toutes les équipes africaines. Un rang qu’ils avaient occupé en février dernier, après avoir remporté la CAN 2021.

Le champion d’Afrique en titre devance plusieurs grandes nations dont la Suède, le Japon, la Serbie, la Pologne la République Tchèque, ou encore la Norvège et la Turquie.

Les victoires de l’équipe nationale du Sénégal lors de ses matchs de qualification contre le Bénin et le Rwanda y sont pour quelque chose.

À noter, par ailleurs, que trois mois après avoir subtilisé la première place du Classement FIFA/Coca-Cola à la Belgique (2ème), le Brésil (1er) creuse l’écart sur son dauphin. L’Argentine (3ème, plus 1) grimpe sur le podium. La France (4ème, moins 1)  en est éjectée, payant au prix fort ses quatre matches sans victoire en Ligue des Nations de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :