L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Accès au financement des PME : Lancement de la première brique de guichet unique pour les PME

Le Directeur général de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), Idrissa DIABIRA a présidé, ce mardi, la cérémonie de lancement des travaux de digitalisation de l’accès aux financements des PME. D’une durée de 12 mois, ces travaux marquent le lancement de la première brique de guichet unique pour les PME.

L’objet de la rencontre est de lancer les travaux de digitalisation de l’accès aux financements des PME avec l’appui de la GIZ. L’État du Sénégal fait parti des États bénéficiaires du Compact for Africa avec la Coopération Allemande dans le cadre de ce partenariat qui vise à encourager les États. On sait que l’État du Sénégal veut rationaliser les dispositifs d’accompagnements a fait savoir Idrissa Diabira, DG ADEPME

« Nous avons eu l’occasion de définir le guichet unique et le lancement de ce processus de digitalisation marque le lancement de la première brique de guichet unique pour les PME. Au terme nous aurons un guichet unique financier pour mettre en lien l’offre de financements qui existe et la demande des PME qui savent pas souvent qu’est ce qui existe comme offre financière et de quoi elles ont besoins pour pouvoir être éligible à ce financement » a-t-il indiqué .

Selon lui, la durée des travaux et de 12 mois et pour le mois d’octobre nous comptons avoir la première version de la digitalisation de cette plateforme qui permettra avec l’appui de toutes les parties prenantes, les chambres de commerces, les experts comptables, les PME, les banques d’arriver à avoir le premier groupe de la maison et pour finaliser le produit au mois d’avril en 2023.

Le directeur du projet Accès au financement pour les PME, l’allemand Severin Peters a soutenu que cette plateforme va davantage faciliter les PME à obtenir des financements.

« Les PME au Sénégal sont au coeur de l’économie mais elles ont du mal à acceder aux financements. C’est pourquoi le gouvernement allemand soutient le gouvernement sénégalais pour faciliter l’accès aux financements des PME. Ainsi ensemble on va développer une plateforme digitale qui met en relation les entreprises et les banques ». explique-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :