L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aïdara en prison de Sébikhotane

Déthié Fall, Ahmed Aïdara et Mame Diarra Fam ont passé, hier, leur première nuit à la prison de Sébikotane. Les Procureurs de la République des tribunaux de Dakar et de Pikine-Guédiawaye les ont placés sous mandat de dépôt, hier, à l’issue de leur audition.

À sa sortie, l’avocat des mis en cause est revenu sur les charges retenues contre ses clients. Pour Déthié Fall, déplore la robe noire, nonobstant son statut de député, est placé en détention et il est convaincu pour le parquet d’avoir, en sa qualité de mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi à laquelle il appartient, d’avoir été le signataire de la lettre d’information à l’autorité préfectorale par laquelle la coalition voulait organiser une manifestation le 17 juin.

«À ce titre, il est poursuivi pour avoir organisé un rassemblement illicite au cours duquel des violences contre les personnes et des dégradations contre les biens ont été commises. Dans les mêmes circonstances de temps et de lieux, il est poursuivi pour avoir participé à un attroupement non armé interdit», indique Me Khoureychi Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :