L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Mankeur Ndiaye égratigne Macky Sall: «Le Sénégal doit continuer à être un État de droit respectueux…»

Après la presse occidentale qui s’est déroulée sur le pouvoir du président Macky SALL après la barbare répression policière qui a occasion 3 morts , des blessés et plusieurs dizaines d’arrestations, c’est l’ancien ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye qui s’est prononcé sur les derniers événements.

Les arrestations de plusieurs leaders de l’opposition dans des conditions non encore élucidées et la mort de 3 personnes, a fait sortir de son mutisme l’ancien Haut Représentant de l’ONU en Centrafrique. Mankeur Ndiaye invite les acteurs politique au dialoguer pour pacifier le champ politique.

“Depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois et attaché à son unité nationale. Discutons pour pacifier le champ politique”, propose l’ancien Représentant spécial du Secrétaire général, chef de la MINUSCA en République centrafricaine au Conseil de sécurité.

Pourtant avant les affrontements du vendredi, Mankeur Ndiaye fait un post dans lequel, il alertait : “suite à mon récent tweet appelant au dialogue pour des élections inclusives et pour la paix civile dans notre cher pays, je plaide pour l’exploration de toutes voies de recours allant dans le sens d’un apaisement durable du champ politique partisan”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :