L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Bougane Guèye raille Macky Sall : « Trois députés envoyés en même temps en prison, c’est un record »

Du jamais vu dans l’histoire politique du Sénégal, trois députés de l’opposition envoyés en prison ! Ce lundi 20 juin 2022, Bougane Guèye, Président de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp, a soutenu que le Président Macky Sall vient de réaliser un record en envoyant trois députés en même temps en prison. Pour apporter une riposte à ce régime liberticide, il a invité l’opposition à mettre sur pied une plateforme commune de lutte pour la défense de la démocratie. Selon lui, c’est la seule manière de faire face au régime de Macky Sall.

« Les députés Cheikh Bara Doly Mbacke, Dethié Fall, Mame Diarra Fam sont arrêtés sans que leur immunité parlementaire ne soient levés. C’est un record que Macky Sall vient de réaliser et c’est un recul démocratique ».

Sur un autre registre , Bouagne Gueye a fustigé la confiscation des libertés au Sénégal

« Le fait de voir des opposants Ousmane Sonko et Barthelemy Dias être assiégés, être interdit de sortie sans décision de justice. Ce sont des atteintes a la liberté. C’est une honte nous avons en face de nous un tyran. Macky Sall instrumentalise la justice et notre administration territoriale est partisane ».

A cet effet, le leader de la Grande coalition GSB condamne les arrestations arbitraires lors des manifestations du 17 juin et exige la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants et responsables de l’opposition arrêtés. Pour gagner ce combat il invite l’opposition à s’unir.

« Nous invitons toute l’opposition a mettre sur pied une plateforme de lutte commune pour la défense de la démocratie. C’est le seul moyen de s’ériger en bouclier contre Macky Sall et son régime ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :