L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sonko prévient la France: «Pour votre bien, rester en dehors de nos affaires intérieures»

«Restez en dehors de nos affaires intérieures », c’est avec insistance qu’Ousmane sonko, a répété cette phrase s’adressant à la France. Le leader du Pastef a, lors de sa déclaration hier, vendredi 17 juin 2022, invité la France de se démarquer des affaires intérieures de l’Afrique et du Sénégal en particulier.

«L’époque est révolue où il fallait placer ici un préfet tout puissant, l’armer, lui donner tous les moyens pour réprimer son peuple ; fermer les yeux sur tout ce qu’il fait dès lors qu’il satisfait à vos intérêts et notamment à ceux de vos entreprises et de vos multinationales. Cette époque est révolue. Pour votre bien et pour le notre nous vous demandons de rester en dehors de nos affaires intérieures », a prévenu à la France, Ousmane Sonko, dans une déclaration faite hier tard la nuit après que son domicile ait été placé sous surveillance par les Fds à l’occasion de la manifestation interdite.

Le leader de Pastef s’adressant aux dirigeants français sur la conception qu’ils ont de l’Afrique, avertit : « Le stéréotype de l’Afrique que vous avez, est révolu et dépassé. Vous avez en face de vous des peuples décomplexés, des leaders décomplexés, une jeunesse décomplexée qui a les mêmes soifs de liberté, de progrès, de démocratie, de développement que vos propres peuples et ils ne pourront jamais plus accepter la domination sous quelque forme que ce soit. Ils ne pourront plus accepter l’exploitation sous quelque forme que ce soit. Restez en dehors de nos affaires intérieures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :