L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Dalifort : Les populations se mettent en mode sport fitness

A Dalifort, le sport fitness est à la mode, ils sont nombreux les populations a effectué cette activité physique . Le président de l’Association des résidents de la Cité Générale Foncière de Dalifort, Justin parle de ce sport noble.

« Le sport fitness à son côté fun, ça danse, ça bouge, c’est beaucoup plus tonique. C’est l’aspect fun qui pousse les gens à le pratiquer à faire du fitness, c’est un sport tres noble qu’il faut pratiquer » a-t-il conseillé.

Selon lui, l’activité sportive à pour but de maintenir sa santé, ou pour avoir des performances, ou pour participer à son épanouissement et à son bonheur personnel, un moyen aussi de prévention contre certaines maladies.

« Aujourd’hui nous avons une alimentation mal saine, on mange mal, salé, sucré et gras ce qui contribue aux maladies cardiovasculaires du diabète et des cancer » déplore-t-il.

« Dans le cadre de la prévention, il faut lutter contre cette mal bouffe. Le sport et le moyen de protection contre les maladies cardiovasculaires. Il contribue aussi à réduire la tension artérielle à faire baisser le cholestérol et améliore l’humeur » ajoute-t-il.

« Il faut toujours se trouver du temps pour faire du sport parce que même chez les cardiaques avérés, la pratique du sport fait partie du traitement ce qu’on appelle la réadaptation physique par le sport. Chacun fait du sport à son rythme et selon ses capacités en respectant un certains nombres de mesures. Quand on dépasse 35 ans chez l’homme et 45 ans chez la femme, avant de reprendre une activité sportive, il est conseillé d’aller voir un médecin pour qu’il vous examine et qu’il vous conseille pour le meilleur sport » conseille-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :