L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Manifestation de Yewwi Askanwi : La coalition Wallu Sénégal somme Macky SALL d’arrêter la répression policière

Après la répression policière suivie de l’arrestation de plusieurs leaders de l’opposition, la Grande coalition Wallu Sénégal dirigée par Me Abdoulaye Wade, exige du président Macky SALL la cessation de la répression en cours.

La tension est vive ce vendredi à Dakar et Ziguinchor. Malgré l’interdiction du préfet, des jeunes sont dans les rues pour participer à la manifestation organisée par la grande coalition Yewwi Askan Wi -Wallu Sénégal. Des affrontements et arrestations sont notés un peu partout.

Face à cette situation, la grande coalition de Wallu Sénégal dont la tête de liste est Me Abdoulaye Wade demande à Macky Sall “l’arrêt de la répression en cours et la libération des personnes et leaders de l’opposition arrêtés”, lit-on dans le communiqué.

La Grande Coalition Wallu Sénégal juge également ” inacceptable” les atteintes à la liberté de manifester garantie par la Constitution, et à la démocratie. Celle -ci, rappelle le document ” affirme le droit de manifester de Yewwi Askan Wi, coalition reconnu par les pouvoirs publics et en lice pour les élections législatives du 31 juillet 2022.”

Wallu Sénégal fait savoir à Macky Sall et sa coalition Benno Bokk Yakkar “que l’alliance électorale inédite dans les annales politiques de ce pays a été nouée entre Wallu Sénégal et Yeww Askan pour remporter le maximum de listes départementales, battre BBY, et l’imposer la cohabitation.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :