L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Célébration de la 32e édition de la Journée de l’enfant africain à Sédhiou : Diégui Diop FALL plaide pour la lutte contre les violences faites aux enfants

Les populations de Sédhiou ont eu l’honneur et le privilèges d’accueillir, ce jeudi 16 juin 2022, l’organisation de la célébration de la 32e édition de la Journée de l’enfant africain et du lancement de la 34e Semaine Nationale de l’Enfant.

Une journée qui commémore le soulèvement étudiant du 16 juin 1976 à Soweto, en Afrique du Sud, où des étudiants ont manifesté pour protester contre la mauvaise qualité de l’éducation qu’ils recevaient. Ils ont été brutalement assassinés.

Cette journée rend hommage à ces enfants et à l’action courageuse qu’ils ont menée pour défendre leur droit à l’éducation.

La Journée internationale de l’enfant africain célèbre également tous les enfants d’Afrique et sensibilise l’opinion publique au besoin permanent d’améliorer l’éducation fournie aux enfants du continent.

Avec comme thème : « Élimination des pratiques néfastes affectant les enfants, les politiques publiques de 2013 à nos jours », la cérémonie officielle organisée au terrain de handball du CDEPS de Sédhiou a été mise à profit, comme à son habitude, par la Directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants, Mme Diégui Diop FALL pour faire des plaidoyers forts pour la lutte contre les violences faites aux enfants notamment les grossesses et mariages précoces, les viols, les mutilations génitales féminines. Pour cela, elle a engagé l’ensemble des forces vives de la nation à une synergie d’actions pour le plein épanouissement de l’enfant.

Revenant sur les nombreux efforts consentis par l’état du Sénégal sous le magistère du président Macky SALL, Mme la directrice de rappeler que «notre pays s’est doté, en 2013, de la Stratégie nationale de protection de l’enfant (SNPE). On a l’érection d’un système national de protection et l’appui et la promotion au changement social positif».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :