L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Vendredi de tous les dangers à Dakar: Le CUDIS sermonne les acteurs politiques

La tension est toujours tendue entre les leaders de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle. Une situation qui a fait réagir le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis).

«Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis), après concertation et sous le mandat des khalifes généraux et responsables d’associations islamiques du Sénégal, lance un appel pressant et solennel aux acteurs politiques de tous bords pour la préservation de la stabilité et de la paix si chères à notre pays», a plaidé le Cudis.

Ces religieux s’inquiètent des dangers que pourrait engendrer la manifestation interdite de l’opposition, ce vendredi. «Ces derniers mois, notre pays s’enfonce de plus en plus dans une zone de turbulences et il est agité par des troubles liés à des différends juridiques et préélectoraux qui cristallisent les tensions et perturbent gravement la quiétude des citoyens», a constaté le président du Cudis Cheikh Ahmed Tidiane Sy, dans un communiqué.

A l’en croire, «le Sénégal a souvent franchi des tensions électorales, en consolidant des consensus durables et en mettant en avant l’intelligence et la responsabilité des acteurs pour éviter les crises politiques dramatiques observées dans d’autres pays».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :