L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Manifestation interdite de Yewwi Askanwi, un premier mort enregistré

A demonstrator holds up a Senegalese flag during protests against the arrest of opposition leader and former presidential candidate Ousmane Sonko in Dakar, Senegal, Friday, March 5, 2021. Days of violent protests in Senegal have killed at least one person, local reports say, as young people take to the streets nationwide in support of the main opposition leader who was detained Wednesday. (AP Photo/Leo Correa)

La marche interdite de l’opposition vient de coûter la vie à un jeune. L’information parvenue à Dakaractu a été confirmée . Selon nos sources , il s’agit d’une jeune adolescente qui a été tuée à Colobane, aux environs de la mosquée Massilikoul Jinan, ce vendredi, par les projectiles lancés au cours de cette manifestation initiée par les membres de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw). Selon les dernières informations, les faits se sont produits au niveau de l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba.

Selon un témoin interrogé par Dakaractu, c’est une grenade jetée dans un local contenant des matelas qui a été à l’origine d’un incendie qui a engendré le décès d’une fille.

« On est intervenu pour éteindre les flammes mais on a constaté qu’il y avait la présence d’un corps calciné dans les débris », a confié le témoin qui en a profité pour appeler les forces de défense et de sécurité à plus de vigilance au moment de larguer des projectiles pour disperser les manifestants.

A en croire le témoin qui n’a pas décliné son identité, la victime a été surprise alors qu’elle faisait sa sieste dans un local qui contenait des fauteuils. « Ce sont les projectiles lancés à travers un véhicule de couleur blanche de la police qui a provoqué cet incendie mortel », a-t-il déclaré, au micro de Dakaractu. Aux dernières nouvelles la dépouille a été transférée aux HLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :