L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Manifestation du 17 juin: Impressionnant dispositif policier autour du domicile d’Ousmane Sonko

En prévision de la volonté des leaders de la coalition Yewwi Askanwi de passer outre l’interdiction préfectorale et de tenir leur manifestation, la police et la gendarmerie ont déployé un impressionnant dispositif à Dakar et sa banlieue. Autre fait notoire, le domicile d’Ousmane SONKO est sous siège policier depuis hier. « J’ai compté plus d’une centaine de policiers sans compter l’armada de véhicules blindés autour du domicile du président SONKO », a révélé Sadikh Top, de la cellule de communication de Pastef.

« Je suis arrivé chez le président Ousmane SONKO après avoir fait doublement le tour de toutes les sorties qui mènent vers son domicile, finalement les policiers m’ont laissé passé. J’ai pu compter au minimum près d’une centaine de policiers aux alentours, hors les éléments de la BIP qui viennent d’arriver, assiégeant ainsi la maison de Ousmane SONKO », peut-on lire sur la page Facebook d’Ababacar Sadikh TOP.

Et M. TOP de poursuivre, « Ces seuls éléments seraient de trop s’ils voulaient encadrer la manifestation. Mais non ! Macky SALL cherche la confrontation comme promis à la France pour neutraliser Ousmane Sonko. La suite appartient au vaillant peuple sénégalais ».

Si le constat fait le responsable de la communication de Pastef est largement partagé par les militants qui, dès les premières heures, ont gagné la Cité Keur Gorgui, lieu de résidence du député-maire de Ziguinchor, la grande question est de savoir si les policiers vont soit empêcher le leader de Pastef de sortir de sa maison ou effectuer une descente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :