L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Vente de 3ha de l’hôpital Dantec : Le personnel dit niet et annonce une grande marche

Le Collectif des syndicats de la santé et le personnel des travailleurs de l’hôpital Aristide le Dantec s’opposent catégoriquement à la vente de 3ha sur les terres de leur structure sanitaire. En sit-in, ce jeudi, arborant des brassards rouges, ils invitent l’État à annuler cette décision de vente, ils annoncent un plan d’actions avec une grande marche.

« Nous déplorons le plan de liquidation de l’hôpital Aristide le Dantec, c’est un hôpital mythique, c’est le premier hôpital de l’Afrique de l’Ouest, c’est pourquoi le Collectif des syndicats de la santé et le personnel des travailleurs s’érigent en sentinelle pour préserver ce patrimoine historique. Ils exigent avec effet immédiat l’annulation de la procédure de vente des 3 ha qui est violation flagrante de la loi 6446 du 17 juin 1964 relative au domaine national » a indiqué El Hadji Abdoulaye Dione porte parole du jour

Selon lui, si l’État ne recule pas nous avons un plan d’actions que nous comptons mener. On veut vendre nos terres et faire disparaitre l’hôpital de l’histoire sanitaire du Sénégal. Nous en tant que syndicalistes nous ne l’accepterons pas. Apres ce sit-in et ce point de presse, nous allons faire une conférence de presse pour alerter l’opinion nationale et internationale sur la situation de l’hôpital et le plan de liquidation. Nous envisageons d’organiser une grande marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :