L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L’UNTJ liste les maux du secteur de la justice

Perturbation en vue dans le secteur de la justice, l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ) qui a fait face aux journalistes, ce mercredi, pour faire le point sur la situation qui prévaut dans le secteur de la justice, menace d’aller en grève si leurs revendications ne sont pas pris en charge.

 » Dans un contexte de complaintes et de frustrations généralisées, ces derniers ont révélé plusieurs difficultés qui gangrènent ce secteur à savoir les lenteurs inexplicables quant à la délivrance du récépissé de reconnaissance d’organisation par le ministre de l’intérieur Antoine Diome; les questions statutaires et indemnitaires qui ne trouvent toujours pas de réponse de la part de l’autorité de tutelle; la gestion calamiteuse des fonds communs des greffes que l’organisation syndicale n’a cessé de décrier; l’indifférence de la chancellerie face aux urgences et doléances des travailleurs de la justice…. » a déclaré Attab Goudiaby, SG de l’UNTJ.

Selon lui, au regard de toutes ces observations, les syndicalistes ont convenu que la justice, dernier rempart contre l’arbitraire et l’injustice a besoin d’être bien perçue c’est pourquoi il invite le président de la république Macky Sall à prendre à bras le corps les revendications des travailleurs de la justice, au risque de plonger ce secteur dans une instabilité. Sans gain de cause favorable, l’UNTJ envisage ainsi de faire de se faire entendre et de dérouler quelques jours de grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :