L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Manifestation de Yewwi Askanwi: «Rien ni personne ne peut nous empêcher de tenir notre rassemblement de…», selon Barth

C’est la surenchère entre l’opposition et le pouvoir depuis l’appel à manifester le 17 juin à la Place de l’Obélisque. Les deux parties jouent à se faire peur et ce, au grand dam des populations. Malgré la mise en garde du Gouverneur de Dakar, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar s’active pour mobiliser de nombreux militants lors de la manifestation du 17 juin.  C’est ainsi qu’ il a rencontré des militants et des responsables politiques de Thiaroye sur Mer, Pikine et Dakar.

A Thiaroye/mer, Barthélemy DIAS assure que le rassemblement va bel et bien se tenir et que « la coalition Yewwi Askan Wi prendra part aux élections législatives car c’est la loi électorale qui l’autorise ».

« Après Pikine et Dakar, nous irons à Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque pour rencontrer les militants. Nous sommes en train de les mobiliser pour le rassemblement de vendredi prochain. N’importe quelle personne peut rester dans son bureau, prendre le micro et dire que force restera à la loi. Ça c’est trop facile. On verra. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure des rapports de forces. Rien ni personne ne peut nous empêcher de tenir notre rassemblement vendredi prochain », lance-t-il.

S’agissant de l’autorisation du préfet pour ledit rassemblement, le maire de Dakar estime que « la constitution du Sénégal est au-dessus des préoccupations du régime et elle donne le droit de partout et le temps à communiquer avec le peuple à travers l’image, la parole et la plume ». Ainsi, il invite les Sénégalais à sortir en masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :