L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Absence de photo de la tête de liste, Dethié Fall allume les 7 “Sages” et la DGE

C’est à un vrai RIFIFI auquel les Sénégalais assistent depuis la décision du Conseil Constitutionnel d’invalider les listes des suppléants de BBY et titulaires de Yewwi Askanwi en vue des élections législatives prochaines. Comble de l’ironie, les services de Tanor Thiendalla Fall le Directeur général des élections refuse l’effigie d’Ousmane SONKO sur la liste nationale de Yewwi Askanwi.

Face à ce qu’ils considèrent comme une série de forfaitures, les leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi sont en ordre de bataille. Face à la presse ce mardi, Déthié FALL, Habib SY et Cie ont tiré à boulets rouges sur les sept « sages » qu’ils accusent d’avoir tordu la loi.

A les en croire, en découpant leur liste pour rejeter la partie titulaires, le Conseil constitutionnel, « dont la décision est inédite », a enfreint l’article L58 du Code électoral. Une constatation qui fait dire à Diéthié FALL que c’est le président SALL qui manœuvre pour empêcher l’opposition la plus significative de participer aux joutes électorales

«Yewwi Askan Wi ne se laissera pas faire. Yewwi Askan Wi ne laissera pas Macky SALL dans ses manœuvres, ni le ministre de l’Intérieur, ni le Conseil Constitutionnel. Qu’il le veuille ou pas on va organiser notre manifestation. Qu’il le veuille ou pas, YAW va participer ou il n’y aura pas d’élection », martèle Déthié FALL.

S’agissant de la manifestation prévue ce 17 juin à la Place de la Nation, les leaders de YAW rejettent l’arrêté du Gouverneur de Dakar qu’ils considèrent comme un prétexte pour interdire leur rassemblement.

Pour Déthié FALL, qui renseigne qu’il aura également un rassemblement à Ziguinchor le même jour, ce sont les Sénégalais qui doivent se mobiliser pour barrer la route au président SALL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :