L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

A cause de la précampagne: Macky annule sa tournée à Kolda et Sédhiou

Le président de la République devait effectuer une tournée économique les 17 et 18 juin prochains à Kolda et Sédhiou. Mais dans ce contexte de précampagne, Macky Sall a tout annulé.

La période de précampagne qui a démarré depuis le 10 juin, a bousculé l’agenda du président de la République. Le Quotidien a appris hier que Macky Sall a décidé d’annuler sa tournée économique initialement prévue les 17 et 18 juin prochains à Kolda et Sédhiou. Le Président Sall devait inaugurer l’Hôpital régional de Sédhiou et le pont de Marsassoum.

A Kolda, il était prévu le lancement des travaux de l’aéroport régional. De plus, la tournée économique devait permettre au président de la République de procéder au démarrage du bitumage des routes Kolda-Pata, Kolda-Saly Kégné, ainsi que l’inauguration d’un poste électrique reliant les régions de Kolda, Ziguinchor et Sédhiou. En prenant cette décision, Macky Sall se plie aux exigences de la loi.

En effet, l’article L.61 du Code électoral dispose : «Durant les 30 jours précédant l’ouverture officielle de la campagne électorale, est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux ou privés.

 Sont considérées au sens de la présente loi comme acte de propagande déguisé, toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association de groupement de personnes quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère. Sont assimilées à des propagandes ou campagnes déguisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :