L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

”Ousmane Sonko est un rebelle et nous avons des preuves”, selon le ministre Abdou Karim Sall

Après la réussite du rassemblement de la coalition Yewwi Askanwi mercredi dernier à la Place de l’Obélisque, les réactions des responsables de BBY restés sans voix face à cette déferlante humaine, commencent à fuser de partout. Si ce n’est pour relativiser le succès de la manifestation, c’est pour tirer sur l’opposition et Ousmane Sonko en particulier. Le dernier en date est le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall qui taxe le leader de Pastef d’être un rebelle.

Le ministre Abdou Karim Sall a réagi sur la manifestation de Yewwi Askanwi. Prenant au rebond les affirmations d’une partie de la presse qui avait annoncé que des rebelles proches du leader du PASTEF venant de la Casamance ont été arrêtés par la Gendarmerie alors qu’ils tentaient de participer au rassemblement.

Selon le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Ousmane Sonko a utilisé comme toujours un langage va-t’en- guerre de rebelle pour s’adresser à ceux qui incarnent les institutions. A ce titre, Abdou Karim SALL soutient que le maire de Ziguinchor est un rebelle et qu’il a les preuves.

«J’ai vraiment déploré le message d’Ousmane SONKO parce qu’il a utilisé un langage ordurier en s’adressant à des personnes comme Moustapha NIASSE, aux membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, au Conseil Constitutionnel, au chef de l’Etat. C’est vraiment déplorable que quelqu’un qui aspire à devenir président de la République du Sénégal ne doit pas descendre aussi bas pour s’adresser aux Sénégalais », se désole Abdou Karim Sall.

Et le tout nouveau Maire de Mbao de poursuivre : « Cela ne nous surprend pas parce que depuis qu’il est dans l’arène politique, Ousmane SONKO est dans les invectives, le chantage, la pression, des manifestations. Mais je dois dire de manière définitive que ce pays qui est le Sénégal ne sera jamais dirigé par un rebelle. Ousmane SONKO est un rebelle et nous avons des preuves».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :