L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Tensions politiques, difficultés économiques…. : Le message du SG du Rassemblement Démocratique des Républicains aux sénégalais

Chers compatriotes,
Nous vivons une période importante, si ce n’est charnière, de l’histoire de notre cher pays, le Sénégal. Les tensions politiques ravivées par les élections législatives à venir, les grandes difficultés économiques vécues par les populations et exacerbées par le contexte international de tensions géopolitiques et de crise énergétique nous amène à nous adresser aux Sénégalais.


Tout d’abord, nous tenons à féliciter le Président Macky Sall pour son grand succès diplomatique lors de sa visite à Moscou. Nous l’encourageons à poursuivre ses efforts pour le rétablissement de la paix et de la stabilité dans le monde. Nous l’invitons également à tirer toutes les leçons de cette guerre et de ses conséquences en mettant en place un fond spécial pour l’agriculture afin de garantir notre indépendance alimentaire.


Le RDR tient aussi à souligner l’effort important réalisé par le Président et son gouvernement en matière d’infrastructures. Malgré tout, je lui demande d’avoir un regard attentif sur les localités plus isolées de la capitale comme Bignona par exemple et l’invite à moderniser ce département qui manque cruellement d’infrastructures de qualité : stades, hôpitaux, centres pour jeunes, etc.


Aussi, fort de ce que le Président a déjà réalisé et continue de faire, le RDR appelle à soutenir la coalition  Benno Bokk Yakaar (BBY) pour une majorité confortable à l’Assemblée nationale. Le Sénégal est un pays de paix et de tolérance. Ceci a encore éclaté de manière lumineuse aux yeux du monde grâce aux efforts du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, lors de sa médiation de paix réussie au Soudan. Nous lui adressons toutes nos félicitations et notre reconnaissance. Le saint homme nous a rappelé encore une fois que la paix n’avait pas de prix. Aussi, je voudrais inviter M. Ousmane Sonko à avoir une attitude beaucoup plus responsable, nous avons des coutumes et des vertus qui nous interdisent de nous attaquer aux personnes plus âgées. Nous n’avons pas le droit d’œuvrer à la disparition de ces valeurs.


 C’est l’occasion pour moi de rendre un vibrant hommage au Président Moustapha Niasse, à la Présidente Aminata Mbengue Ndiaye et au grand frère le Président Idrissa SECK des services qu’ils ont rendus au peuple sénégalais sur le plan national comme sur le plan international aux côtés de son Excellence Mr le Président Macky SALL.


 J’invite toute la classe politique, sans exception, à savoir raison gardée et à travailler de manière à préserver la paix et la stabilité de notre pays pour le présent et pour les générations à venir.

M. El hadji Malick Badji
Secrétaire général du Rassemblement Démocratique des Républicains (RDR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :