L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sur la tenue ou non des législatives, la sortie musclée du député Abdou Mbow

Après la réussite de leur manifestation avec une mobilisation record à la Place de l’Obélisque, l’opposition, dont la plupart des ténors ne participeront pas aux élections législatives du fait de l’invalidation de la liste nationale de Yewwi Askanwi, menace d’interdire la tenue du scrutin du 31 juillet prochain. Pour le député Abdou Mbow, ” c’est une hérésie car personne ne peut empêcher la tenue des dites élections…”.

Les diatribes des leaders de Yewwi Askanwi sur la non tenue des législatives sans la validation de leur liste nationale n’auront pas laissé insensible la coalition Benno Bokk Yakar. Ce que le 1er vice-président de l’Assemblée nationale et responsable politique à Thiès dit ne pas cautionner. Selon Abdou MBOW, que Ousmane SONKO et ses camarades de Yewwi le veuillent ou non, les élections auront bien lieu à date échue.

«C’est un responsable de parti, il a des responsabilités. Quand Ousmane SONKO se permet de dire que si la liste de Yewwi Askan Wi ne passe pas, Macky SALL ne participera pas aux élections et de ces déclarations appelant à déloger de son Palais le président Macky SALL élu démocratiquement, ses propos sont irresponsables et méritent d’être condamnés avec toute la fermeté qui sied. Qu’ils se le tiennent pour dit, Ousmane SONKO et Cie ne peuvent empêcher la tenue d’une élection au Sénégal.

Nous sommes dans un État de droit et on doit se conformer à la décision de justice. Nous n’allons pas user de la violence contre eux, mais nous serons sur le terrain et personne ne pourra empêcher la tenue des élections. Nous allons lutter pour préserver la démocratie dans ce pays. Il y aura les élections et les Sénégalais vont élire les députés et nous ferons tout pour avoir une majorité confortable pour accompagner le président de la République », déclare-t-il. A noter que la Cour Suprême va rendre sa décision ce 9 juin sur les modalités d’application du parrainage lors des législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :