L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Aminata Touré, tête de liste de la coalition BBY : «Les élections législatives se tiendront à date échue »

Les élections législatives se tiendront à date échue à savoir le 31 juillet prochain, telles sont les assurances de Madame Aminata Touré, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar. Une sortie faite par la mouvance présidentielle en réponse à la déclaration d’hier des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi menaçant la tenue du scrutin si leur liste nationale n’est pas acceptée.

« La décision du Conseil constitutionnel met définitivement fin au débat sur les listes retenues, par conséquent, le débat est clos. La coalition BBY rappelle que le Sénégal demeure une vitrine démocratique qui a capitalisé des décennies d’expérience dans l’organisation d’élections libres et transparentes. Les élections législatives se tiendront à date échue, car le Sénégal reste un État de droit. Par conséquent, les menaces et les cris d’orfraie d’opposants déboussolés ne pourront constituer un frein à cet élan.  » a déclaré Mme Aminata Touré, tête de liste de la coalition Bby.

Elle s’exprimait lors d’une conférence de presse de la coalition Benno Book Yaakaar, ce jeudi 09 juin
2022 au siège de l’APR pour rassurer examiner la situation nationale et internationale.

Selon elle, la coalition BBY est prête à engager la bataille des législatives, parce que nous avons
un projet, un leader et des résultats probants qui ont positivement impacté sur le vécu des sénégalais et sénégalaises. Elle magnifie l’élan d’unité et la cohésion en son sein.

Les ministres Mbaye Ndiaye, Mor Ngom, Zahra Iyane Thiam, Ndeye Saly Diop Dieng, Aly Ngouille Ndiaye, Augustin Tine, Omar Gueye, Papa Mahawou Diouf, Moussa Sow entre autres ont pris part à cette conférence de presse.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :