L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Révélation de Sonko: «Serigne Bassirou Gueye va remplacer Papa Oumar Sakho au Conseil Constitutionnel »

Ousmane Sonko a révélé que Serigne Bassirou Gueye, ancien procureur de la République serait préposé pour remplacer Papa Oumar Sakho à la tête du conseil constitutionnel à la suite du départ à la retraite de ce dernier dans quelques semaines.

« Les rumeurs disent que puisque Papa Oumar Sakho doit aller à la retraite dans quelques semaines au plus tard après avoir fait ses forfaitures et probablement avoir été bien récompensé par Macky Sall, que c’est Sérigne Bassirou Gueye, l’autre catastrophe de la magistrature qui est préposé pour lui remplacer et qui va avoir la mission de valider à côté de Antoine Diome, le projet de troisième mandat », a révélé le président du Parti Pastef, Ousmane Sonko, ce matin lors de la conférence de presse de YAW.

Le maire de Ziguinchor avertit par ailleurs tous ceux qui feront des actes délibérément politiques pour plaire au président Macky Sall, «Ils nous trouveront en face, c’est simple comme bonjour. Il reste à Macky Sall seize mois. Après Macky Sall, les gens doivent comprendre qu’ils rendront compte et ce ne sont pas des menaces, c’est des promesses fermes. Ils rendront compte des agissements qu’ils ont posé. Qu’ils soient des hauts fonctionnaires, qu’ils soient des magistrats. Tous les gens qui poseront des actes délibérément politiques, ils rendront compte. Parce que ce qui va se passer s’il y a débordement c’est la responsabilité de ces Sept personnes (7 Sages).»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :