L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Arrestation de deux agents de l’hôpital de Tivaouane : And Gueusseum exige leur libération

L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum est monté au créneau pour exiger la libération des deux agents de santé arrêtés sur l’affaire des 11 bébés morts. Face à la presse, ce mardi, Mballo Dia Thiam et cie sont revenus sur la multiplication des procès des agents de santé, le bradage du foncier de l’hôpital Aristide le Dantec, la grève annoncée dans le secteur de la santé par des syndicats entre autres.

« il a déploré le mandat sous dépôt d’une sage-femme et aide infirmiere au moment de l’incendie de l’hôpital de Tivaouane ayant fait 11 morts. Par devoir solidarité, des activités seront planifiées pour la libération de nos camarades, qui ne sont ni des pyromanes, ni des sapeurs pompiers, maitrisant les techniques d’extinction de feu, mais des agents adorateurs et sauveurs d’enfants. Face à la multiplication des procès a l’encontre agents de santé. L’ASAS recommande a tous ses militants de se limiter strictement à leur fiche de poste »
a déclaré, Mballo Dia Thiam le president de And Gueussem.

« And Gueusseum se démarque de la grève annoncée sous le fallacieux prétexte de non respect des accords par des syndicats qui avaient rechigné a signer le protocole négocié par ASAS parce que les concernant pas du tout d’après leurs déclarations » lance-t-il.

Cependant, quelques incompréhensions sont relevés dans l’application des accords avec l’omission de certaines catégories dont les administrations et les chauffeurs. L’ASAS exige l’accélération des procédures d’extension des augmentations aux agents victimes d’oubli ou de manquements et aux autres personnels relevant des autres démembrements de l’État au risque de provoquer de nouvelles perturbations dans le secteur de la santé et de l’action sociale.

« Pour l’hôpital Le Dantec, le bradage du foncier nous importe moins. Il s’agit de reconstruire l’édifice centenaire en préservant l’intégralité de l’outil de travail, des activités et des ressources humaines en fonction dans une perspective de prélèvement a un niveau 4 pour en faire un outil médical de référence sous régionale »
a poursuivi M. Thiam.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :