L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Élections législatives : Les Jeunes Femmes Républicaines s’engagent pour une victoire de BBY

La Coordination Nationale des Jeunes Femmes Républicaines a organisé, ce lundi, un forum sous le thème : « l’apport des jeunes femmes républicaines pour une majorité confortable à l’Assemblée nationale au soir du 31 juillet 2022 ». Une manière de s’engager au côté de leur tête de liste Madame Aminata Touré pour une victoire de la mouvance présidentielle.

« Nous jeunes femmes républicaines avons organisé ce forum pour féliciter et rendre un vibrant hommage à son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall qui a bien voulu investir plusieurs jeunes sur la liste de la coalition BBY. C’est une première dans l’histoire politique. Nous jeunes républicaines allons portons ce combat, descendre sur le terrain, faire face à l’opposition et inviter les jeunes à voter utile. Nous sommes engagés à mener ce combat afin de permettre à la coalition BBY de gagner les élections législatives au soir du 31 juillet » a déclaré Rama Ado Cissé, Présidente des jeunes femmes républicaines.

L’administratrice du FONGIP, Therese Faye Diouf, a félicité les initiatrices de ce forum.

« Elles ont décidé de réunir tous les anciens de la COJER qui travaillent individuellement dans leurs communes pour former cette coordination afin de continuer toujours à soutenir le Chef de l’État Macky Sall. Cette couche qui est la, la junte féminine est très importante dans la population sénégalaise et l’électorat. Ce forum constitue une première action et nous allons le tenir dans d’autres localités pour mieux vendre les réalisations de Macky Sall ».

Elle ajoute que le Président de la République a toujours soutenu les femmes. « Aujourd’hui nous pouvons citer la tête de liste de la coalition BBY qui est une femme. Elle fut premier ministre, Présidente du conseil économique Social et Environnemental. Le ministre de la jeunesse, la DER, le Fongip, le 3FPT sont tous occupés par des femmes. En 2012, Macky Sall a trouvé la parité et il l’a promulgué ».

Venue présider ce forum, la tête de liste de la coalition BBY, Aminata Touré n’a pas manqué de lancer des piques à l’opposition qui cherche à semer le chaos dans ce pays.

« Depuis 2012, à chaque élection, les sénégalais ont renouvelé leur confiance au Chef de l’État. L’opposition qui pense qu’elle peut manipuler les jeunes se trompe lourdement. Il faut rappeler que la majeure partie de cette jeunesse c’est vous. Vous êtes une force dormante et il est l’heure de voir toutes les réalisations du Chef l’État pour lui redonner votre confiance au soir du 31 juillet avec une victoire éclatante » .

« Les opposants qui appellent à manifester je leur invite de venir avec leur familles et leurs enfants pour servir d’exemple. On se rappelle en mars 2021, 14 jeunes ont tués, ce sont leurs parents qui sont les perdants. Vouloir revenir aujourd’hui et appeler les jeunes dans la rue, est inacceptable. Les jeunes sont maintenant conscients » dira-t-elle.

Étaient présents lors de ce forum, Mor Ngom et Luc Sarr, responsables APR, Abdoulaye Diagne, Coordonnateur des élèves et étudiants Républicains, Diari Sow, représentant du Port de Dakar, Ababacar Sedikh Beye et plusieurs militants.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :