L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

CAN 2027: Le Sénégal dépose sa candidature pour accueillir la compétition

Vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal se positionne pour accueillir la compétition en 2027. Ils veulent ainsi suivre la Côte d’Ivoire qui organise la CAN 2023 et la Guinée en 2025.

Le Sénégal n’est pas le seul à déposer sa candidature pour la Coupe d’Afrique des Nations 2027. En effet, le pays organisateur de la compétition en 1992, seront en course avec 6 autres nations. Plusieurs sources rapportent en effet que 7 nations africaines ont déjà déposé leur candidature à la CAF, Kora Maroc faisant partie de ces dernières.

Ainsi, le Sénégal qui vient de se positionner, sera en concurrence avec le Burkina Faso, le Maroc, la Zambie, la Tanzanie ainsi que le duo Botswana-Namibie (candidature conjointe). Si le Sénégal arrivait à décrocher l’organisation, les stades ne devraient pas être un problème, car plusieurs chantiers sont en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :