L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

éliminatoires CAN 2023: Porté par un grand Sadio Mané, le Sénégal dispose facilement du Bénin

Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe D’Afrique des Nations 2023, le Sénégal s’offre ses trois premiers points face à une valeureuse équipe du Bénin qui aura essayé. Sadio Mané a à lui seul fait tomber les Ecureuils.

Le Sénégal déroule en premier partie

La rencontre démarre sans un round d’observation. Les Ecureuils du Bénin ont été les premiers a se montrer menaçants mais les Lions de la Teranga ont repris le match à leur compte. Après seulement 12 minutes disputées, les champions d’Afrique ont ouvert le score sur un penalty concédé par David Kiki avec une faute de la main. Les Ecureuils du Bénin n’étaient pas loin de revenir au score. Sur un centre contré, Tdjani Anaane reprend de volée le ballon qui touche même le poteau gauche d’Edouard Mendy.

A la 22e l’attaquant des Reds double la mise. Sur un coup-franc rapidement, le numéro 10 des Lions compose avec Nampalys Mendy qui lui remet dans la course. En deux temps, l’ancien joueur du FC Metz conclut l’action (22′). Deux minutes plus tard, le Sénégal a failli tué tout suspense mais Saturnin Allagbé a été sauvé par son poteau. Steve Mounié a failli ouvrir le score mais Edouard Mendy s’interpose.

Le Bénin évite la casse en deuxième partie

En deuxième partie, les choses se sont davantage compliquées pour les Ecureuils du Bénin qui seront réduits à dix après l’expulsion de Sessi d’Almeida suite à une faute sur Sadio Mané. Mais sur un penalty, Sadio Mané triple la mise et profite pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal. Le Bénin arrive à réduire du score par le biais de Olaïtan Junior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :