L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Élection législative: Le Conseil Constitutionnel rejette tous les recours

Tous les recours introduits par les différents mandataires, à savoir ceux de Yewwi Askan Wi, de Benno Bokk Yakaar, de Gueum Sa Bopp et de Defar Sa Gox, ont été rejetés par le Conseil constitutionnel. Les « 7 Sages » confirment ainsi l’arrêté du ministre en charge des élections, Antoine Félix Diom.

En effet, pour non-respect des dispositions des articles L.149 alinéa 6 et L.178-2 du Code électoral relatives à la parité, le ministre de l’Intérieur avait invalidé la liste nationale de « Yewwi Askan Wi » et celle nationale des suppléants de « Benno Book Yaakaar ».

YAW avait déposé 3 recours auprès des « 7 Sages » pour tout d’abord contester l’arrêt du ministre invalidant leur liste, mais aussi un deuxième pour éliminer la liste de Benno qui ne respecte pas la parité, et un autre pour encore demander l’invalidation de la liste de la coalition présidentielle qui avait déposé un surplus de parrainages.

Les coalitions Gueum Sa Bopp de Bougane Gueye et Defar Sa Gox de Adama Faye avaient aussi attaqué les arrêtés du ministre en charge des élections qui a ajourné leurs listes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :