L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Cojer Matam : Des jeunes « lynchent » Yéro Farba Sy et annoncent la mise sur pied d’une COJER parallèle

Les séries de frustrations continuent au sein du Parti de l’Alliance pour la République avec la Convention des Jeunes Républicains du département de Matam. En effet ces derniers n’ont pas manqué de tirer sévèrement sur Yéro Farba Sy. Ils accusent, leur coordonnateur de faire des attaques, à l’encontre des responsables qui ont participé à la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Face à la presse, ce samedi au siége de la LD, ces jeunes de la COJER de Matam accusent Yéro Farba Sy de tenir des propos irrespectueux et mensongers à l’encontre des autres responsables du département de Matam, véritables artisans de la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des dernières élections.

Selon Samba Ndiaye Sow, porte parole du jour « Nous avons constaté et pour le regretter, l’inertie de la force juvénile de la coalition au pouvoir dans le département de Matam. Pire, nous avons assisté à des attaques de celui qui avait jusque-la choisi à la tête de la structure, par consensus et par cette jeunesse responsable et républicaine du département, à l’endroit des responsables politiques de notre coalition. Ces sorties maladroites et fratricides, envers nos aînés ne resteront pas sans conséquences. Elles bafouent d’un revers toutes les régles d d’éthique de discipline et d’orientation de notre parti».

Non sans rappeler que la COJER, depuis sa naissance a eu comme objectif, de federer toute la jeunesse républicaine du parti, quelque soit la tendance ou la mouvance au sein de la coalition

« Nous jeunesses républicaines du département de Matam, nous avons décidé de mettre sur pied une COJER de tous les leaders, pour les jeunes. Une assemblée générale sera convoquée sous peu à Matam pour choisir un coordonnateur, soucieux du bien être des jeunes du département et au dela de la région  » ajoute-t-il.

Et de poursuivre : « Nous ménagerons aucun effort pour battre une campagne de proximité, mémorable, afin d’expliquer à nos concitoyens, la pertinence du choix vital, de la coalition Benno Bokk Yakkar lors des législatives.»

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :