L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Origine de l’incendie à l’hôpital de Tivaouane: 12 anomalies révélées par le Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité


On en sait davantage sur les causes de l’incendie qui a emporté 11 bébés à l’hôpital de Tivaouane. D’après ‘’Libération’’ dans son édition de ce mardi, le Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (Cossuel) qui veille à la conformité des installations électriques intérieures, a rendu son rapport à la Division des investigation criminelles (Dic).

Daté du 29 mai, celui-ci, conclut qu’un court-circuit est à l’origine du drame. Selon le journal, Cossuel a relevé douze anomalies dans les installations électriques de l’unité de néonatologie où étaient gardés les bébés décédés.

Parmi les défaillances relevées, le rapport pointe l’absence de schéma électrique, le non-respect des sections de câbles, un coffre électrique non entretenu, trois disjoncteurs modulaires défectueux, l’absence d’interrupteur général différentiel pour les circuits des prises de courant, des calibres de disjoncteurs non-conformes et l’absence de dispositif anti-foudre en plus d’un accès difficile au coffret.

Actusen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :