L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Nouveau navire-hôpital ”Global Mercy Ships: Macky réaffirme la priorité élevée accordées à la santé

Global Mercy Ships accosté depuis vendredi dernier au Port de Dakar de Dakar a été inauguré, ce lundi par le président de la république Macky Sall. Il s’agit d’un navire-hôpital moderne qui est doté de six salles d’opérations chirurgicales. Il mettra également à la disposition des chirurgiens, obstétriciens, dentistes et anesthésistes africains une plateforme de formation spécialisée dont un laboratoire de simulation pour des opérations chirurgicales et les soins post-opératoires.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le chef de l’Etat a réaffirmé la priorité qu’il a accordée à la santé des populations. «Nous avons tenu à organiser cette cérémonie pour réaffirmer la priorité élevée que nous accordons à la santé de nos populations et exprimer l’intérêt que revêt pour nous l’œuvre humanitaire de Mercy Ships qui contribue à élargir l’offre des soins de santé dans nos différents pays», magnifie le chef de l’Etat.

Le président Macky Sall qui s’exprimait en présence de ses homologues de Guinée Bissau et de l’Union des Comores et des ministres de la Santé de plusieurs pays d’Afrique dont la Gambie, le Congo, le Cameroun entre autres, souligne que l’inauguration de ce bateau moderne à la pointe de la technologie témoigne de l’engagement constant de Mercy Ships au service des populations nécessiteuses depuis 30 ans.

«Il reste à poursuivre de façon conséquente les réformes majeures du système de santé pour une efficacité optimale des investissements de santé. C’est une condition majeure de l’amélioration des performances du système de santé», a-t-il dit. Quid des missions de Global Mercy Ships ? Macky Sall parle des offres de formations et d’encadrement des personnels de santé en plus des projets d’infrastructures sanitaires dans les pays où les bateaux de l’Ong stationnent.

Au-delà du nouveau navire-hôpital “Global Mercy”, le locataire du Palais assure que son gouvernement va continuer «de mettre aux normes les structures de santé avec la construction de quatre hôpitaux et du service des maladies infectieuses de Fann, la réalisation en cours de la Polyclinique de l’hôpital Principal de Dakar, la construction avant la fin de l’année de l’hôpital Le Dantec et l’hôpital de Tivaouane».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :