L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Escroquerie portant sur plus de 7 milliards de FCFA : Tahirou Sarr au banc des accusés

A Yoff, l’homme d’affaires Tahirou Sarr est impliqué dans un scandale foncier relatif à une escroquerie portant sur plus de 7 milliards FCFA. Les familles Gueye et Thiaw ont fait face à la presse, ce lundi, pour dénoncer une vaste escroquerie sur des deniers publics et complicité d’escroquerie les opposant au richissime homme d’affaires Tahirou Sarr. Elles se disent victimes des agissements de Tahirou Sarr et réclament justice.

Selon Ousseynou Tall, il s’agit d’une affaire d’escroquerie de plus de six hectares portant sur un montant de 7 250 000 000 de F CFA déjà acquiescés à Tahirou Sarr par les représentants de l’état du Sénégal.

«Je suis venu aujourd’hui pour parler avec vous sur une affaire d’escroquerie dont je suis victime de la part de Tahirou Sarr. Il a fait savoir que je lui ai vendu des droits fonciers qu’il pourra aller récupérer les droits de ce terrain TF1838/NG EX 737 qui m’appartient moi et ma famille. Alors que je n’ai jamais vu Tahirou Sarr, de loin ni de près. Il s’est basé sur du faux et nous avons porté plainte contre lui », a déclaré Ousseynou Tall porte-parole des familles.

Poursuivant ses propos, M. Tall ajoute : « notre mandataire Matar Diene l’a porté plainte depuis presque 1 an et 6 mois et il continue a se balader tranquillement au Sénégal sans être inquiété. Saurait été moi qui vous parle qui avait escroqué une minable somme de 500.000 fcfa, je ne serai plus la mais derrière les barreaux. Sachez que le dossier est au 2eme cabinet entre les mains du juge d’instruction Mamadou Seck et il m’a entendu depuis plus de 3 mois ».

Selon le porte-parole des familles, l’objet de la plainte porte sur une affaire d’escroquerie d’un montant de 7 milliards 250 millions de F CFA déjà acquiescés à Tahirou Sarr.

« Je lance un appel à la société civile, ONG Jamra, Y’en a marre, Guy Marius Sagna etc et tout ce qui combattent pour la justice, l’équité au Sénégal à nous venir en aide pour que justice soit faite ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :