L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Affaire Adji Sarr: Cité par la défense, le parquet s’oppose à la convocation de ….

Alors que le Doyen des juges Maham Diallo s’attèle à faire éclater la vérité dans l’affaire de viols multiples imputés à Ousmane Sonko et qui a été à l’origine d’émeutes générales au Sénégal, le Procureur de la République vient de poser un acte qui risque d’avoir des conséquences sur la suite de cette affaire. Les services du maître des poursuites s’oppose à la convocation de l’ex Capitaine Seydina Oumar Touré.

Un coup de frein à l’affaire Sweet Beauté qui avait connu des avancées notoires avec les auditions effectuées par le Doyen des juges.. Le procureur s’est opposé à l’audition de l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré réclamée par les avocats de Ousmane Sonko.

L’ex capitaine, alors en poste à la Section de recherches, a contribué à l’enquête sur l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko est accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr.

D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, le ministère public a exprimé son refus jeudi dernier.

Motif? Le parquet estime qu’une déposition du «capitaine Touré» ne serait pas crédible, soulignant qu’il a été radié de la gendarmerie pour «faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire».

Mais les avocats du Maire de Ziguinchor ne comptent pas baisser les bras surtout que le dernier mot revient au Doyen des juges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :