L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Journées de l’excellence : Le MEEGM prime les meilleurs élèves de la commune de Patte D’oie

Le Mouvement des élèves et étudiants de Grand Médine a récompensé les meilleurs élèves de la commune de Patte D’oie. C’était au cours de la sixième édition de la cérémonie de l’excellence organisée samedi au niveau de la Place publique de Grand Médine. Une manière pour le MEEGM de susciter une émulation positive entre les élèves. Pour inciter les enfants à tendre vers la perfection , le MEEGM a pris l’initiative d’organiser une cérémonie de l’excellence à travers laquelle les efforts des enfants qui ont réalisé de bonnes performances scolaires sont mis en relief et récompensés. L’initiative a concerné aussi bien les élèves mais aussi des personnalités qui on t marqué de leur emprunte la localité de Grand Médine.

La journée de l’excellence désormais encrée dans l’agenda du MEEGM a été célébrée et comme à l’accoutumée, le MEEGM a primé ce samedi, ses meilleurs élèves a fait savoir Mamadou Faty Top, Président du Mouvement des élèves et étudiants de Grand Médine.

« L’événement s’appelle les journées d’excellence nous sommes à la sixième édition durant chaque année on fait trois activités. La première, c’est les dons destinés aux daaras qui sont dans le quartier. La deuxième activité s’appelle veillée culturelle pour exposer la culture, la diversité de nos différentes cultures. Et enfin la troisième c’est la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves mais aussi aux personnalités qui ont eu à servir la communauté » souligne-t-il.

« Actuellement nous devons primer 122 élèves pour le niveau secondaire, ce sont les élèves qui ont réussi au Concours général organisé le 17 avril dernier. Pour le niveau primaire ce sont les élèves qui ont une moyenne supérieure ou égale à 9. Les prix sont constitués de cahiers, bic, sacs, livres » ajoute-t-il.

Selon lui, le MEEGM a aussi rendu hommage à des personnalités qui ont marqué de leur empreinte le quartier de Grand Médine.

« D’autres personnalités ont pu être honorées comme feue Abdoulaye Ngom et Abdoulaye Moussa, deux délégués de quartier qui ont abattu un travail exceptionnel au niveau du quartier de Grand Médine. Il y a aussi messieurs Seydi et Fall qui sont respectivement des enseignants à l’école primaire de Grand Médine qui se donnent à fond pour l’établissement. Il y a aussi monsieur El Hadj Babacar Sy qui est surveillant au lycée Aminta Sow Fall de la Patte D’oie Builder’s et qui abat un travail exceptionnel au niveau de ce lycée et qui est proche des élèves et des mouvements associatifs ».

Le surveillant général du Lycée Aminata Sow Fall de la Patte D’oie, El Hadj Babacar Sy s’est réjoui de cette distinction.

« c’est une grande fierté et cela nous motivera davantage. C’est une source de motivation pour nous d’essayer d’améliorer notre vécu quotidien. Cette distinction montre que les enfants sont reconnaissants, Ce sont des enfants qui ont su que seul le travail et l’éducation porteront leur fruit par rapport à l’avenir des enfants. Je leur exhorte vraiment à continuer dans cette lancée et à promouvoir l’excellence et oeuvrer pour la communauté ».

D’ailleurs, la marraine de cette 6e édition, madame Dansokho a salué l’initiative du MEEGM qui participe à la construction de notre Nation.

« Je remercie chaleureusement le Mouvement des élèves et étudiants de Grand Médine d’avoir porté leur choix sur ma modeste personne pour être la marraine de cette cérémonie. Jeunes, élèves et étudiants membres du MEEGM vous apportez votre pierre à l’édifice pour la construction de notre nation vous pouvez être fiers de vous moi je le suis» dira-t-elle.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :