L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Augmentation de salaire: Les agents pénitentiaires ont décidé de se faire entendre

Les agents pénitentiaires ne comptent plus demeurer les parents pauvres de l’administration. En perpétuelle demande pour une amélioration de leurs conditions sans succès, les matons ne comptent plus être des spectateurs au moment où le gouvernement distribue des avantages aux autres corps de l’administration publique. Après les dernières augmentations de salaire octroyés à leurs collègues de la police, les agents de l’administration pénitentiaire ont décidé de se faire entendre.

Les agents de l’administration pénitentiaire ne sont pas aussi bruyants que les enseignants mais sont tout aussi mécontents. En effet, si ces derniers revendiquent une « imposition raisonnable » des sommes augmentées sur leur salaire, eux n’ont vu d’augmentation.

Leur mécontentement est exacerbé par le fait qu’ils sont pratiquement le seul corps des forces de défense et de sécurité à ne pas bénéficier des largesses du Gouvernement. Ainsi, pendant que policiers, gendarmes et autres militaires ont vu leur solde hausser ce mois-ci, les gardes pénitentiaires sont tout bonnement zappés.

Une situation qui n’a pas manqué de créer des bruits de botte. Selon nos informations, ce vendredi matin, dans plusieurs maisons d’arrêt, le courroux des agents de l’administration pénitentiaire s’est fait sentir. Car, dans plusieurs établissements pénitentiaires, le travail se fait au ralenti et même des visites aux détenus auraient été « interdites » comme à Louga où des sanctions sont brandies pour étouffer dans l’œuf ces actes.

Comme pour que si les enseignants protestent après avoir découvert les coupes opérées dans leur bulletin de salaires, d’autres n’ont pas encore vue d’augmentation encore moins une promesse ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :