L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Kylian Mbappé : « Je n’irai jamais au-delà de ma fonction de joueur de foot »

Accompagné de son président, Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé, qui a prolongé samedi au Paris SG jusqu’en 2025 au terme d’un long feuilleton, va répondre aux questions des journalistes, ce lundi, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans l’auditorium du Parc des Princes.

Les premiers mots du patron du club francilien. « Kylian est resté au PSG pour les trois prochaines saisons, c’est très important pour nous, la Ligue 1 et la France. Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde. Il reste ici parce que Paris le met en condition pour réaliser ses objectifs sportifs : gagner, gagner et gagner. »

Des dernières semaines éprouvantes pour Kylian ?

Mbappé : « Bien sûr que ça pèse, parce que c’était une décision difficile, mais je me suis réfugié dans mon football, là où je suis bon et ce que je sais faire. »

Les pleins pouvoirs sportifs à Kylian Mbappé ?

NAK : « Je vais être très honnête avec vous : depuis le premier jour, on parle football avec sa famille. C’est ce que j’aime chez lui, on parle toujours football. Nous quand on vient ici, on vient ici parce que c’est Paris et il vient pour gagner beaucoup de trophées. « 

Mbappé directeur sportif ?

Mbappé : « Je reste un joueur de foot, je reste ancré dans un collectif, je reste un joueur de foot et je n’irais pas au delà de cette fonction.

Pourquoi ce revirement de situation en un an ?

Mbappé : « Quitter mon pays comme ça… Il y a ce côté sentimental… Et aussi le projet a changé. Le club a changé beaucoup de choises sur le plan sportif et je pense que mon histoire n’est pas terminée. »

Quand tu as pris ta décision ?

Mbappé : « J’ai pris la décision la semaine dernière. »

Partir au Real Madrid, la fin d’un rêve ?

 Mbappé :  » Je pense avoir pris une décision personnelle. Je me concentre sur le nouveau projet. Ce qu’il se passera dans le futur, je ne sais pas. »

Mbappé capitaine ? 

Mbappé : « Marquinhos mérite son brassard. je n’ai pas besoin d’être capitaine pour être entendu et montrer l’exemple sur le terrain. Marquinhos est un super joueur et un très bon capitaine. Il est très important pour nous. »

Sur la plainte de la Liga contre le PSG

NAK : « Notre président de Ligue 1 c’est Vincent Labrune. Il peut mieux vous répondre. Mais c’est peut-être une bonne chose si la Ligue 1 se débrouille mieux que la Liga. Nous, on a du respect pour tout le monde. On est concentrés sur notre club, notre championnat, notre meilleur joueur au monde, c’est le plus important pour moi. »

Un message pour les supporters du Real ?

Mbappé : « Je veux les remercier, ils m’ont toujours accepté comme l’un des leurs. Je comprends leur déception, mais j’espère qu’ils comprendront que je reste dans mon pays et en tant que Français je veux aider mon pays et faire grandir le championnat. »

Les chiffres ?

NAK : « Jamais on a donné les chiffres, mais ce n’était pas le plus important, le plus important, c’était le projet sportif. L’argent, le club en Espagne aurait pu payer plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :