L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Insécurité: Le mouvement « Y’en a marre » demande le limogeage du ministre de l’intérieur

Le mouvement Y’en a marre regrette l’insécurité notoire qui prévaut actuellement au Sénégal. Les activistes se désolent de la récurrence et de la multiplication cas d’agression, de vol et d’assassinat. Au cours d’un point de presse, ils se sont essayés à un listing non exhaustif. Ce phénomène témoigne, selon ce mouvement, de la faillite de l’Etat dans sa mission régalienne d’assurer la sécurité des Sénégalais.

Ce tableau sombre de notre pays et surtout de notre capitale Dakar, présente la faillite de l’État du Sénégal, dans sa mission régalienne d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. « Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, depuis son arrivée à ce département de souveraineté, a orienté la politique sécuritaire du Sénégal vers la répression des activistes et acteurs politiques », a déclaré, « Thiat » membre du mouvement Y’en a marre.

Les activistes exigent le limogeage du ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, un audit général et l’assainissement des effectifs des forces de l’ordre et de sécurité…   Ils terminent en appelant la population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre et de sécurité dans la dénonciation des malfaiteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :