L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Déthié Fall met l’administration devant ses responsabilités, suite au refus de celle-ci de réceptionner leurs dossiers

La Commission nationale de réception des dossiers de candidature rechigne toujours à recevoir les dossiers de substitution apportés par la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). C’est ce que révèle le mandataire national de YAW, en conférence de presse ce jour, lundi 23 mai 2022, tard dans la soirée.

Déthié Fall, toutes griffes dehors, s’offusque que pour la troisième fois, on lui refuse d’accéder à la Commission avec l’huissier commis pour constater les refus de ladite commission. Il informe avoir effectué le déplacement hier, dimanche 22 mai 2022, pour procéder au changement de la dame Fama Mbengue, inéligible au vue de son jeune âge. Malheureusement, poursuit-il, il lui a été opposé un niet catégorique de la part des membres de la Commission qui estiment qui si Fama Mbengue est retirée de la liste, la coalition YAW aura de facto une liste incomplète.

S’offusquant que ladite commission refuse non seulement de prendre ses dossiers de substitution comme le lui permettrait la loi, mais aussi de notifier à Benno Bokk Yakaar l’irrecevabilité de sa liste nationale qui ne respecte pas la parité, comme ce fut le cas pour la notification concernant la leur, Déthié a cité nommément ceux qui seraient responsables de ce qui adviendra dans le pays.

«Ça ne passera pas. Je leur ai dit, prenez vos responsabilités et nous prendrons les nôtres et ça c’est clair. Parce qu’une administration qui veut se substituer au Conseil constitutionnel, une administration qui veut être juge et qui a déjà montré qu’elle est partie, pose problème.

Aujourd’hui, tout ce qui arrivera au pays, ce sera de l’entière responsabilité de ces trois que je vais citer : c’est le Commissaire Abdou Aziz Sarr, Commissaire Ndiaye et M. Niang sur la base des déclarations qu’ils ont tenues aujourd’hui. C’est sur ces mots que je suis sorti car je n’ai pas une seule minute à perdre avec eux », a martelé Déthié Fall qui invite les militants et sympathisants à rester en alerte face à cette volonté manifeste d’écarter YAW de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :