L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Appel à l’insurrection de Sonko pour déloger Macky Sall: Benno recadre le maire de Ziguinchor

La campagne électorale pour les élections législatives n’a pas encore démarré mais le ton monte déjà entre la coalition Yewwi Askan Wi et celle de Benno Bokk Yakaar. En effet, après la sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko invitant les jeunes à se mobiliser pour déloger le président Macky Sall du Palais, la mouvance présidentielle n’est pas restée longtemps pour apporter la réplique. Et c’est la tête de liste nationale de Bby qui est montée au front pour recadrer le nouveau maire de Ziguinchor.

«Nous sommes scandalisés par la sortie du député Ousmane Sonko. Une sortie inacceptable qui montre qu’il ne croit pas au système démocratique sénégalais. Il faut le sanctionner dans les urnes. Personne ne le suivra et nous appelons nos militants à rester mobilisés. Sa déclaration n’impressionne personne. Nous resterons mobilisés et nous allons délivrer nos messages en direction des populations parce que nous avons un programme à proposer au Sénégal», déclare Aminata Touré.

«Nous lançons un appel clair à la jeunesse. Si vous voyez la liste de Yewwi, vous verrez très peu de jeunes donc quand il faut se disputer des postes de députés, il n’y a pas de jeunes mais lorsqu’ils pensent qu’ils ont un intérêt particulier non républicain, ils vous appellent dans la rue. Ce qui est inacceptable», a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :