L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Promotion et sensibilisation de l’assurance maladie : Vision 2S et la CMU unissent leurs forces

Le Mouvement Vision 2S (Sénégal Social) et l’Union départementale et régionale des mutuelles de santé communautaire de la Couverture Maladie Universelle, ont décidé d’unir leur force pour la promotion et la sensibilisation de l’assurance maladie. Ils ont organisé, dimanche, à la mairie de Grand Yoff, un atelier pour échanger sur les paramètres de la CMU ceci en vue d’une signature de convention entre les deux structures. Une occasion saisie par le chargé de la santé et la prévention à la mairie de Grand Yoff, Babacar Diop pour annoncer une vaste de campagne de sensibilisation de proximité.pour faire adhérer les populations aux mutuelles de santé.

Le président du Mouvement Vision 2S (Sénégal Social) , El Hadji Samb Ndiaye, est revenu sur les objectifs de cet atelier.

 » La vision 2S a décidé de faire un atelier avec la CMU sur les carnets sanitaires. La CMU a besoin des associations qui pourront faire la sensibilisation. Le but est de permettre aux populations d’adhérer aux mutuelles de santé. Chaque personne et chaque famille aillent un carnet sanitaire pour pouvoir se soigner. On nous a soumis un partenariat, une convention nous allons étudié et nous allons signé une convention « 

Le président de l’Union départementale et régionale des mutuelles de santé communautaire de la Couverture Maladie Universelle, Moustapha Mbengue, s’est lui aussi félicité de cet atelier qui a permis d’échanger sur les paramètres de la CMU pour la massification dans les mutuelles de santé.

 » Nous étions là dans le cadre d’un atelier de partage des paramètres de la Couverture Maladie Universelle en vue de la signature d’une convention qui nous permet aujourd’hui de nous appuyer sur le Mouvement Vision 2S pour booster la promotion et la sensibilisation de l’assurance maladie à travers les mutuelles de santé de Grand Yoff et l’ensemble du département. Nous allons travaillé pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en matière de massification des mutuelles de santé mais aussi promouvoir la communication sociale de proximité à travers une politique d’adhésion des groupes organisés pour signer des conventions.

Le 2e adjoint au maire chargé de la santé et la prévention à la mairie de Grand Yoff, Babacar Diop a annoncé une vaste de campagne de sensibilisation de proximité.

 » Les associations doivent prendre des initiatives. Des les jours à venir j’avais déjà préparé un programme quinquennal sur la prévention. Nous allons convoqué une assemblée générale avec tous les délégués de quartier, les bajenu Gox pour organiser des caravanes de sensibilisation de proximité pour inciter les populations de Grand Yoff à adhérer sur les mutuelles de santé. La mairie de Grand Yoff n’a pas les moyens de prendre en charge l’intégralité des populations. C’est une occasion que les populations soient sensibiliser pour une adhésion massive autour de ces structures « .

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :