L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Législatives : La RAMPE pour l’union de tous les responsables de Bby pour garantir les conditions de la majorité

La Rencontre des Acteurs et Mouvements pour l’Emergence ( RAMPE) a fondu un communiqué sur la situation politique nationale marquée les législatives. Hamady DIENG et ses camarades invitent les responsables politiques de Bby, tous les compatriotes à s’unir autour de la liste proposée par le Président SALL pour garantir les conditions de la majorité parlementaire. In extenso le communiqué.

La situation préélectorale actuelle est marquée par une floraison de tentatives de manipulations, de mensonges d’une frange de l’opposition qui essaie de sortir de ses propres erreurs et errements et dont les sénégalais ont découvert une absence notoire d’éthique et de vertu.
C’est pourquoi elle use de subterfuges pour ternir le cheminement vers des législatives inclusives et transparentes conformément à la vocation des dispositions réglementaires et pertinentes du Code électoral.


Ce code que cette opposition magnifie quand elle gagne et voue aux gémonies lorsqu’elle échoue s’est évertué à semer volontairement et avec malhonnêteté brouillard et confusion.


Dans cette épisode, SONKO et alliés reviennent d’aucun frein, pour que dans l’absolu règne la bonne gouvernance. Le Président de la République, fort de ses obligations institutionnelles s’est évertuer à favoriser un environnement électoral permettant l’expression de la volonté de nos compatriotes.


Avec nos partenaires et tous les esprits pétris de démocratie et de loyauté envers notre République, nous nous indignons et lançons un dernier avertissement aux acteurs caractérisés par des déficits républicains et culturels.


La RAMPE fort de sa mission d’impulsion de l’émergence, invite BBY à s’unir autour de la mission exaltante de l’émergence en 2035 et à faire montre du sens de la responsabilité en reprenant plus encore ‘’le temps de l’action’’ par la remobilisation à la base. C’est la seule initiative en cours qui vaille.
Notre pays s’est enrichi d’actions et de réalisations qu’il urge à tout prix de supporter et de protéger en poursuivant la logique de l’équité sociale et territoriale.


L’option nationaliste et populaire est la construction inclusive de la société de l’émergence dont parmi les piliers, figure entre autres, la promotion de l’accès de tous aux ressources dans l’absolu règne de la bonne gouvernance par la transparence et la redevabilité.


C’est dans ce sens qu’il faut comprendre les choix forts du Président SALL portant sur une équipe dont le binôme Aminata TOURE & Amadou BA sont la vitrine pour la continuation de l’action politique victorieuse au soir du 31 Juillet 2022.


La RAMPE et ses partenaires lancent un appel au sens de la responsabilité des leaders de BBY et invitent tous les compatriotes à s’unir autour de la liste proposée par le Président SALL pour garantir les conditions de la majorité parlementaire.


Cela conduirait à la poursuite des réformes et innovations pour une économie nationale, émergente, solidaire et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :