L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Zappés sur la liste départementale de Dakar : Les jeunes de BBY comptent boycotter les législatives

Les jeunes de Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Dakar montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent « un manque de considération et une mise en rade » orchestrés par les premiers responsables de la coalition. Ils dénoncent ainsi l’absence des jeunes sur la liste départementale de BBY pour les législatives du 31 juillet prochain.

Pour se faire entendre, ils comptent boycotter les législatives en appelant tous les jeunes de BBY du département de Dakar à ne pas participer à la campagne aux côtés des candidats de leur coalition en lice pour l’Assemblée nationale.

Selon Amadou Sow, Secrétaire général des jeunesses socialistes de Dakar par ailleurs coordonnateur des jeunes de BBY de Dakar « la liste n’est pas encore publiée mais de source sûre, nous avons appris qu’aucun jeune n’est sur cette liste. Une mise à l’écart de la jeunesse de BBY/Dakar que nous n’accepterons pas. Nous sommes les forces vives de cette coalition et nous méritions des places en guise de considération et de respect pour tout le travail que nous abattons. »

Sur ce, le coordonnateur des jeunes de BBY de Dakar et ses camarades comptent boycotter les campagnes de leur coalition si les dispositions ne sont pas prises pour prendre en compte leur revendication.

« Nous boycotterons les législatives y compris la campagnes si nous ne sommes pas classés sur la liste départementale de Dakar », soutient le coordonnateur des jeunes de BBY de Dakar avant de lancer un appel au chef de l’Etat. « Nous appelons le Président Macky Sall à répondre favorablement à nos requêtes pour la bonne marche de notre coalition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :