L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Mauvaise nouvelle de dernière minute pour Sonko après sa conférence de presse

La sortie d’Ousmane Sonko, mardi, commence à faire des dégâts. En effet, dans sa déclaration, le leader de Pastef, membre de la conférence des leader de la coalition YAW a soutenu que Moussa Tine, pour ne pas le nommer, ne mérite pas de figurer sur la liste de YAW. Le président du parti Alliance démocratique /PencoMoussa Tine n’a pas tardé à réagir. Et c’est pour notifier au mandataire national, Déthié Fall, son désistement de la liste proportionnelle de YAW.

« Par la présente, je désiste à ma candidature à la 21ème place de la liste proportionnelle de Yewwi Askan Wi aux élections législatives du 31 juillet 2022. J’espère que le Conseil constitutionnel nous suivra et autorisera mon retrait conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale. En tout état de cause, toutes les conséquences utiles pourront à tout moment, être tirées de ma décision »,Note Moussa Tine dans une lettre adressé à Déthié Fall, mandataire national de YAW.

Le président du parti Alliance démocratique /Penco précise qu’il « reste membre de la coalition avec le plus ferme engagement à la victoire au soir du 31 juillet ».

Zappé au profit de Dr Babacar Diop qui va diriger la liste de Yewwi Askan Wi à Thiès lors des élections locales de janvier 2022, Moussa Tine avait décidé de diriger sa propre liste pour briguer les suffrages des Thièssois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :