L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Kylian Mbappé remporte le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1

Ce dimanche soir, l’UNFP a remis ses traditionnels prix. Les meilleurs acteurs et meilleures actrices de cette saison 2021-2022 du football français étaient présents pour cette cérémonie.

Le trophée le plus attendu de la soirée, comme tous les ans, était celui du meilleur joueur de la saison 2021-2022.

Les nominés cette saison étaient Kylian Mbappé (PSG), Wissam Ben Yedder (Monaco), Dimitri Payet (Marseille), Martin Terrier (Rennes) et Lucas Paqueta (Lyon).

Kylian Mbappé, à la fois meilleur buteur (25 buts) et meilleur passeur (17 passes décisives) de la saison en cours du championnat de France, était logiquement le grand favori pour ce trophée.

Et c’est bien le natif de Bondy qui a reçu le trophée UNFP, pour lequel ont voté ses pairs. Mbappé, présent pour la cérémonie, a reçu le trophée des mains de Thierry Henry.

C’est la sixième fois d’affilée qu’un joueur du PSG remporte le titre, après Zlatan Ibrahimovic (2016), Edinson Cavani (2017), Neymar (2018) et Mbappé (2019, 2021). 

Le Français figurait également dans l’équipe-type de la Ligue 1 2021-2022, aux côtés de ses coéquipiers Gianluigi DonnarummaMarquinhos et Nuno Mendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :