L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Élections législatives: Doudou Ka et Victorine Ndeye, candidats de BBY à Ziguinchor

Doudou Ka et Victorine Ndeye sont désignés tête de liste de la coalition présidentielle BBY pour apporter la riposte à Ziguinchor.  Si la Secrétaire d’état au Logement avait réussi à tirer son épingle du jeu le 23 janvier dernier en battant le candidat de Yewwi Askanwi dans la commune de Niaguis, il en est autrement pour Doudou Ka qui a été littéralement laminé jusque dans son propre bureau de vote.

Après l’échec de Benoît Sambou et Seydou Sané lors des dernières élections locales face à Ousmane Sonko et le Yewi Askan Wi, la majorité présidentielle mise sur de nouveaux visages pour essayer de remporter les législatives du 31 juillet prochain. Une opération qui s’annonce difficile même si la Mairesse de Niaguis a engrangé une adhésion populaire autour de sa personne depuis plusieurs mois.

Selon des informations parvenues à Atlanticactu.com, comme à Bignona où le nouveau maire de Sindian, Ansoumana Sané et Aissatou Diédhiou de l’Ucs d’Abdoulaye Baldé, ont été choisis, le président Macky Sall a préféré opter pour une rupture en intronisant des jeunes pour diriger la liste départementale de Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor. Doudou Ka et Victorine Ndeye auront comme suppléants Me Papa Mamaille Diockou de l’Ucs et Aminata Tamba de l’Apr, d’après les mêmes sources.

La secrétaire d’Etat Victorine Ndèye et le Directeur Général Doudou KA de l’Aibd vont devoir croiser sur le chemin l’activiste Guy Marius Sagna, chef de file de Yewwi Askanwi pour les députations à Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :