L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Don de Sang : L’invite de Ndéye Saly Diop Dieng aux sénégalais pour sauver des vies

Le ministère de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants a organisé, ce vendredi, une journée de don de sang en prélude à la célébration de la journée internationale des familles du 15 mai sous le slogan : « mon sang pour sauver des vies, les familles s’engagent ». Une occasion saisie par le ministre Ndéye Saly Diop Dieng pour lancer un message de sensibilisation pour une prise de conscience individuelle et collective sur la nécessité du don de sang.

Selon le ministre, ce don vise à combler le déficit sang au niveau du Centre national de transfusion sanguine.

« Au Sénégal si on parle de manque de sang, je pense, ce sont les femmes qui sont visées en première ligne. En couche, au moment de l’accouchement elles perdent beaucoup de leur sang et c’est une problématique très sérieuse. Donc je profite de cette occasion pour remercier toutes les femmes qui se sont mobilisées.Je remercie aussi la jeunesse parce que vous avez vu beaucoup de jeunes dans la salle qui sont en train de donner de leur sang » a déclaré le ministre, Ndéye Saly Diop Dieng.

« C’est un devoir citoyen à pérenniser et à encourager. C’est pourquoi j’invite toute les femmes à se mobiliser. donner de leur sang pour sauver des vies. Ainsi, ce faisant, nous pouvons assoir une solution pérenne pour que la Banque de Sang au Sénégal tourne cette page de l’histoire de manque de sang et intervenir à tout moment ,de besoin au niveau des centres hospitaliers et dans les zones les plus reculées de notre pays » a dit Madame le ministre, Ndéye Saly Diop Dieng.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :