L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Élections législatives françaises : Mehdi Reddad en campagne à Dakar dévoile son programme

Candidat d’Horizons du Président Edouard Phillipe ex premier ministre d’Emmanuel Macron, le candidat Mehdi Reddad a entamé une tournée politique au Sénégal pour rencontrer les ressortissants français en perspectives des prochaines élections législatives françaises. En conférence de presse, ce mercredi, il a décliné son programme axé autour de dix points.

Ayant choisi de lancer sa campagne pour la 9ème circonscription des Français de l’Étranger, Mehdi Reddad, veut regagner l’assemblée française pour gérer le mal de ses concitoyens résidant en dehors de la France, pour cela il compte rallier Casablanca, sa ville de cœur, jusqu’à Dakar, au Sénégal, en passant par le grand sud marocain, le même plan de vol qu’utilisait Antoine Saint Exupéry. D’où l’objectif de sa présence, aujourd’hui dans le capitale sénégalaise.

« Les Français de l’extérieur n’ont personne avec qui échanger, ils ont besoin d’être pris en compte. Et aujourd’hui ce qui m’importe c’est d’aller à leur rencontre, parler de leurs problématiques et de leurs besoins pour rendre leur vie meilleure », précise Mehdi Reddad.

Interpellé sur le poids s’un député français sur les relations entre France et l’Afrique la réponse de ce dernier a bien été claire. Comme vision, Mehdi souhaite favoriser l’accès des visas aux étudiants sénégalais mais aussi à ces familles de français binationaux supposées être très nombreuses en Afrique…

Mehdi Reddad issus de la société civile, d’une mère française et d’un père marocain, revendique fièrement sa double culture millénaire, marocaine et française, qui fait selon lui la richesse de la France.

Le programme de Mehdi REDDAD pour les Français qui habitent en Afrique s’articule autour de dix points :

1) S’occuper des français et des françaises qui sont dans cette zone ;

2) Favoriser l’éducation des français et les françaises à l’étranger ;

3) Renforcer les centres de formation des Français ;

4) Garantir l’accessibilite de cette école qui est cher ;

5) Les bourses qui sont octroyés aux Français établis aux Français pour scolariser leurs enfants doit être diriger par les plus fragiles ;

6) Élargir les critères d’accessibilite des bourses pour que les classes moyennes d’avoir d’accès à ce bourse scolaire et faciliter la prise en charge des frais scolarités ;

6) Garantir la carte vitale pour l’ensemble des français établis en France ;

7) La suppression des cotisations de CFE

8) La supression des cotisations pour la fiscalité des français établis à l’étranger ;

9) La création d’un grand grommel de l’environnement ;

10) Faciliter l’octroi des français aux passeport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :