L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Affaire des 94 milliards : Bassirou Diomaye Faye démolit les défenseurs de Mamour Diallo


Le président du mouvement national des cadres patriotes s’est exprimé sur l’affaire des 94 milliards, qui connaît un nouveau rebondissement suite à la publication du rapport 2019 par l’OFNAC. Pour Bassirou Diomaye Faye, les défenseurs de Mamour Diallo ont tenté de maquiller le détournement inédit des 94 milliards de Fcfa impliquant « 02 hommes (Mamour Diallo et Tahirou Sarr) et leurs complices dans l’administration dont l’un a été promu IGE« .

« Des journalistes à solde (Je pense surtout à Mouth Bane, à Cheikh Yerim Seck et à Madiambal Diagne) qui ont trempé leur plume scélérate et fait le tour des plateaux pour désinformer et diaboliser le PROS » a sèchement répliqué Bassirou Diomaye Faye.
Ainsi, a-t-il poursuivi en assenant, « une Assemblée nationale qui a mis en place une commission d’enquête parlementaire politique pour tenter de maquiller les faits et blanchir la forfaiture, laver le coupable et accuser le PROS« .

« Beaucoup de faiseurs de malins ( je pense à Babacar Ba du Forum du justiciable) qui réclamaient la publication des preuves par le PROS, au lieu de demander à la justice de l’entendre pour qu’en cette occasion justement, il puisse les exhiber sans encourir le délit de recel de documents administratifs » a-t-il écrit .

« Un détournement de cette envergure dans un pays où tout manque et où le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye a eu le culot de nous dire, en recevant la plainte du PROS, « il a enquêté pendant 08 mois moi aussi, j’enquête »… est resté impuni » a dénoncé Bassirou Diomaye Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :