L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Affaire Astou Sokhna : Trois des six sages-femmes condamnées

L’affaire Astou Sokhna va peut-être connaitre son épilogue. Le Tribunal Grande instance de Louga a rendu, selon la Rfm, son verdict sur le procès. Il a condamné à 6 mois assortis de sursis les 3 sage-femmes de l’équipe de l’équipe du soir. Il relaxe des fins de la poursuite les 3 autres qui étaient de l’équipe du matin.

Le tribunal n’a pas suivi le réquisitoire du ministère public. Le procureur, avait lors du procès, demandé une condamnation d’un an de prison dont un mois ferme contre 4 des 6 prévenues. En effet, deux sage-femmes avaient comparu libres, elles bénéficiaient d’une liberté provisoire.

Ces sage-femmes étaient jugées pour le délit de non-assistance à personne en Danger. Elles étaient inculpées après le décès d’une patiente en couches à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

L’enquête sur la mort de la patiente a débouché à l’inculpation de ces 6 sage-femmes depuis le 19 avril. Le procès, renvoyé une première fois, s’est tenu le 5 mai. Journée coïncidant avec la journée internationale de la sage-femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :