L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

OFFICIEL : La FIFA déboute l’Algérie pour sa réclamation contre le Cameroun !

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a dévoilé la réponse à son recours sur le match contre le Cameroun. La FIFA a mis fin à tout suspense.

Eliminé des barrages du Mondial 2022, l’Algérie n’a pas digéré sa grosse désillusion. Après avoir battu le Cameroun 1-0 chez eux à l’aller, les Fennecs ont perdu 2-1 à domicile offrant la qualification aux Lions de la Teranga.

Les hommes de Rigobert Song ont eu recours à un but tardif de Karl Toko Ekambi dans les dernières minutes de la prolongation pour mettre fin aux rêves des Verts. Ces derniers ont estimé que l’arbitre Bakary Gassama a joué un grand rôle dans leur échec. Ainsi, la FAF a déposé un recours auprès de la FIFA pour que le match soit rejoué.

«Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage». C’est la réponse de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :